SBC's Logo

Starter Background Changer

Personnaliser le fond d'écran de votre ordinateur à votre guise

Comment l’utiliser ?

Nouveauté 2013 : En manque d'inspiration pour vos fonds d'écran? Ou vous souhaitez partager vos fonds d'écran préférés? N'hésitez plus, allez sur Share my wallpaper
Bienvenue sur le site internet officiel du logiciel Starter Background Changer Vous avez l’habitude de mettre comme fond d’écran l’affiche de votre film préféré, de votre animal préféré, de vos vacances ou encore de votre famille ou de vos enfants?
StarterBackgroundChanger est fait pour vous! Ce logiciel vous permet de changer votre fond d’écran sur votre pc et de faire alterner plusieurs images. Alors installez le, et amusez vous à égailler à votre guise votre ordinateur.
Ce logiciel est très utile pour les utilisateurs de Windows 7 Starter (et +) puisqu'il vous permet de changer le fond d'écran malgrès la limitation de Microsoft.

Dernière mise à jour le , Version 0.9 Beta (2,4Mo).

Un fois l’installation effectuée, vous avez deux possibilités pour l’utiliser. Ces possibilités sont mises en place afin de vous simplifier son utilisation et de se rapprocher au maximum de l’utilisation sous une édition de Windows 7 supérieure.

Clic droit du bureau

Lorsque vous utilisez le clic droit sur le bureau la ligne Personnaliser a été ajouté sur votre menu contextuel.

Clic droit d’une image

Lors d’un clic droit sur une image compatible (BMP et JPG), une nouvelle ligne Choisir comme fond d’écran a été ajouté à votre menu contextuel.

La nouvelle interface

Partons du principe que nous venons d’utiliser la première méthode, le clic droit du bureau.

Voici la nouvelle interface (version 0.6). A partir de cette interface, vous avez accès grâce à des raccourcis, à quatre fonctionnalités de Windows 7 starter:

Arrière-plan du Bureau

A partir de ce bouton, vous avez accès à une interface pour modifier votre fond d’écran.

Cette interface a été conçu de manière à ressembler à celle des versions supérieures afin de ne pas perturber les utilisateurs des versions supérieures.

Dans la liste « Emplacement de l’image », vous avez accès soit à votre « Collection » qui correspond à tous les fonds d’écran qui on été mis au moins une fois en tant que fond d’écran ou simplement ajouté a votre collection par l’intermédiaire du bouton « Parcourir… », soit à « Mes Images » qui correspond au dossier utilisateur du même nom.

Dans votre collection d’images, vous pouvez supprimer une image. Cliquez sur l’image à supprimer et appuyer sur le bouton « suppr » de votre clavier.

Enfin, la liste « Position de l’image » vous permet de définir comment vous désirez afficher votre image sur votre bureau.

Pour ajouter une image dans votre collection, appuyez sur le bouton « Parcourir… ». Une fenêtre s’ouvrira pour vous permettre de naviguer dans votre ordinateur:

Vous pouvez choisir parmi deux formats d’image: les JPG et les BMP. Une fois votre image choisie, cliquez sur « Ouvrir », vous devez alors être redirigé sur l’interface de modification du fond d’écran :

Vérifiez que la case à cocher correspondant à votre image soit bien cochée, puis cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Voici le résultat une fois les paramètres mis en place. Afin de vérifier que le programme fonctionne bien, veuillez fermer et réouvrir votre session utilisateur.

Couleurs

Ce bouton permet d’ouvrir la fenêtre des réglages de couleurs système. Il n’est pas encore possible de modifier les couleurs de la barre des tâches et des fenêtres.

Sons

Ce bouton permet d’ouvrir la fenêtre système afin de modifier les sons du système. Vous avez un choix dans une multitude de thèmes sonore.

Ecran de veille

Ce bouton vous ouvre la fenêtre système vous permettant de modifier l’écran de veille. Cependant, tout au long du processus de modification de l’écran de veille, la fenêtre de personnalisation du fond d’écran est inaccessible, puisqu’elle attend que la fenêtre de modification de l’écran de veille soit fermée.

Laissez nous un commentaire